Bioburger est entièrement investi dans le développement durable
L’unique fast-food 100% bio Bioburger a depuis sa fondation en 2011 affiché son fort engagement pour une transition écologique simple. L’enseigne favorise une restauration responsable dans ses restaurants mais aussi dans la sélection de ses producteurs/agriculteurs.
Zoom sur une enseigne engagée pour un développement durable
L’engagement de l’enseigne Bioburger pour un développement durable s’illustre dans :
- Un menu et des produits 100% certifiés bio,
- Des partenaires engagés dans une démarche environnementale,
- Des contrats durables,
- Une restauration zéro-déchets, les emballages plastiques ont laissé leur place à des emballages compostables et compostés fabriqués à partir de matières naturelles.
Tous ces points se réunissent dans des restaurants privilégiant un mobilier de seconde main.
Anthony Darré et Louis Frack, les fondateurs de Bioburger, sont certains qu’une enseigne de restauration doit superviser toute la chaine de production, pour agir positivement sur le monde d’aujourd’hui et de demain.
A ce jour, ce sont 180 Bioburgeristes qui se chargent tout au long de la journée de servir une clientèle exigeante : 6 burgers sont servis à la minute. L’enseigne collabore par ailleurs avec 24 producteurs rigoureusement sélectionnés. 80% de ses producteurs/éleveurs sont en France alors que les 20% restants sont en Europe.
Devenir franchisé du réseau Bioburger
Convaincu par le concept et ayant déjà une expérience professionnelle réussie, le futur franchisé Bioburger doit bénéficier des qualités suivantes :
- Des aptitudes en management et en gestion,
- Commerçant dans l’âme,
- Un attrait pour la consommation bio,
- Une excellente connaissance de sa zone d’activité.
Un apport personnel de 170 000€ est requis.
La rédaction