Boco ouvre deux nouveaux restaurants en franchise
Très bon début d’année 2017 pour la chaîne de franchise de restauration boco qui poursuit son développement en France avec les ouvertures consécutives de deux nouveaux établissements franchisés. En mars dernier, l’enseigne a notamment débarqué à Monaco, sur le boulevard Albert 1er en face du port. En avril, le réseau a encore renforcé son maillage de la région parisienne, suite à l’inauguration du restaurant de Neuilly-sur-Seine (92), qui est situé avenue Charles de Gaulle.
Il faut rappeler que le déploiement en franchise fait partie des priorités stratégiques de l’enseigne. Boco prévoit ainsi de s’implanter à Bordeaux, Toulouse et Angers dans les prochains mois et table sur 10 nouvelles implantations en 2018.
Créée en 2011, boco est une enseigne de restauration rapide originale qui propose en libre-service des recettes concoctées par une bande de 14 chefs étoilés Michelin et grands pâtissiers. Le concept Boco a beaucoup de potentiel devant lui. Idéalement, l’enseigne a besoin d’installer ses points de vente dans des zones à forte concentration tertiaire, avec un ticket moyen qui avoisine les 15 euros. A noter que les unités fonctionnent bien avec une clientèle du midi, qui veut manger assez rapidement tout en se faisant plaisir avec un plat élaboré par un chef ou par un pâtissier reconnu. Le concept offre ainsi une vraie alternative aux consommateurs.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.