Courtepaille nomme son nouveau président
Raphaël Miolane (en photo ci-contre), 41 ans, prend la Présidence du réseau de restauration Courtepaille. Ses missions : piloter la reconquête commerciale de l’enseigne emblématique de la restauration commerciale.
Raphaël Miolane a accompagné le développement du leader mondial de la restauration rapide, le groupe Yum ! en France et en Europe après un début de carrière dans le marketing grande consommation chez Procter & Gamble, puis dans le conseil stratégique au BCG. En 2009, il rejoint Yum! d’abord chez KFC comme directeur du planning stratégique, puis directeur financier de KFC France. En 2013, il développe le réseau KFC en Europe centrale. Passé à la tête de Pizza Hut en Europe (1600 restaurants), il lance notamment Pizza Hut Digital
Venture, le premier incubateur digital pour Pizza Hut international. Raphaël Miolane est diplômé d'un master en finance de l'ESC de Clermont et d'un MBA de la Moore School of
Business Columbia (USA). "Nous sommes convaincus que l’arrivée de Raphaël Miolane contribuera à accélérer le succès de la marque", ont expliqué les dirigeants ICG, actionnaire de référence de Courtepaille.
L'enseigne Courtepaille regroupe 300 restaurants, dont un tiers en franchise. Le réseau a réalisé un volume d’affaires sous enseigne de 300 millions d'euros TTC l'année passée et emploie 3 900 collaborateurs.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.