La franchise Courtepaille fait évoluer sa carte
Voulant poursuivre son développement, l'enseigne Courtepaille mise surtout sur sa carte qu'elle vient de renouveler afin de séduire toujours plus de clients. Le lancement a été officialisé sur l'ensemble du réseau début mai dernier.
Une carte pour répondre à la diversité des clients et des emplacements
Repositionnement tarifaire, mise en valeur de la qualité des ingrédients et diversification des propositions... Autant de changements pour mieux coïncider avec les exigences des clients.
Co-construite entre les équipes opérationnelles, le marketing produit et les clients Courtepaille, l'évolution de la carte a en effet requis le test de trois cartes dans 44 restaurants pilotes, durant 4 mois d'expérimentation. Il y a eu 600 retours des équipes opérationnelles et 5 000 évaluations clients.
Courtepaille veut que cette carte incarne son renouvellement en répondant à la diversité de sa clientèle et de ses emplacements.
Le réseau Courtepaille veut séduire autant les clients d'actifs voulant manger sain, bon et pas cher à midi que la clientèle d'affaires ou de loisir voulant apprécier des pièces de viande gourmandes le soir.
Et l'enseigne n'en oublie pas moins les végétariens puisqu'elle leur propose de grandes salades, des raviers de légumes et un burger végétarien.
Courtepaille, enseigne réputée pour sa restauration de qualité, l'accueil chaleureux de ses restaurants et un service attentif, date de 1961. Depuis, la franchise s'est sans cesse modernisée afin d'être en adéquation avec les besoins toujours changeants des consommateurs.
Avec un réseau de 292 restaurants, Courtepaille poursuit sa croissance en ouvrant chaque année une quinzaine de nouveaux établissements, principalement en franchise.
Patrick Rucart