La franchise Courtepaille s'installe sur l'aire du Pays de Giers
Courtepaille annonce l'ouverture d'un 17ème restaurant sous le format Comptoir Courtepaille. Celui-ci se trouve au coeur de l'autoroute A47 sur l'aire du Pays de Giers. Cette implantation a eu lieu en partenariat avec Argedis, filiale du groupe Total.
Un nouveau Comptoir Courtepaille ouvert grâce à un partenariat avec Total
L'enseigne Courtepaille renforce sa présence sur les réseaux concédés en ouvrant une nouvelle unité sur l'autoroute A47, vers Saint-Etienne. Il s'agit d'un Comptoir Courtepaille, concept optimisé de l'enseigne pour intégrer de nouveaux espaces (hôtels, food courts ou encore aires d'autoroutes).
Pour David Grobelny, chargé Expansion Franchise Courtepaille, « L'intérêt de ce projet tient au fait que nous avons été capable d'adapter notre concept Comptoir à un bâtiment existant ». Et cela a permis à leur partenaire de gagner du temps et de l'argent.
Emmanuel Dacier, responsable restauration d'Argedis, a déclaré qu'ils avaient été séduits par la forte notoriété de l'enseigne, le format Comptoir correspondant au fonctionnement d'Argedis sur autoroute et la rapidité d'exécution du projet.
Parmi les avantages de ce nouveau Comptoir Courtepaille, son accessibilité depuis l'autoroute et depuis l'extérieur également. Il accueille aussi bien la clientèle d'affaires des environs que les bus qui s'arrêtent sur l'aire.
Ouvert de 6h du matin à 22h du soir, le restaurant affiche depuis son ouverture une belle affluence de 112 couvets/jour.
Le Comptoir Courtepaille se différencie d'un restaurant Courtepaille classique par sa capacité à absorber des pics d'affluence très fort, son offre en libre-service pour les entrées et les desserts et son amplitude horaire adaptée à un service en continu.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.