Rejoindre la franchise Courtepaille
Chaque année, le réseau de restauration Courtepaille ouvre entre 12 et 15 nouveaux restaurants. Fort de plus de 55 ans de savoir-faire, l'enseigne se développe en franchise depuis 35 ans en conservant ses fondamentaux :
- L'authenticité avec la présence d'une cheminée dans laquelle toutes les grillades sont préparées à la demande du client
- La convivialité avec un accueil chaleureux et un service efficace
- La variété avec un vaste choix de grillade
- Une carte compétitive basée sur des formules attractives
- Des collaborateurs formés à tous les postes
Le réseau Courtepaille, qui compte 300 établissements dont 1/3 sont gérés en franchise, décline deux concepts pour que les franchisés puissent s'adapter à leur zone de chalandise. La déclinaison Classique propose un service à table avec un format capable d'assurer 80 couverts par jour sur une surface commerciale supérieure à 200 m². La déclinaison Comptoir peut quant à elle s'implanter sur 50 m² avec un service à table et un espace libre-service.
Ouvrir sa franchise Courtepaille
Selon le concept exploité, les coûts sont différents pour le franchisé. La déclinaison Classique requiert un droit d'entrée de 40 000 euros contre 20 000 euros pour le format Comptoir. Les franchisés doivent prévoir 2 000 euros/m² pour l'aménagement de leur restaurant.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.