2022 a démarré sous les meilleurs auspices chez Crêp’eat
Concept innovant autour d’une offre gourmande à base de ‘’Crêpes, salades et gaufres’’, Crêp'eat a entamé cette année avec dynamisme grâce à de nombreux projets d’ouvertures. L’enseigne prévoit d’atteindre les 50 restaurants d’ici fin 2022.
Crêp’eat dévoile ses projets
Visant les 50 unités à fin 2022, Crêp'eat a densifié son réseau avec une deuxième unité en propre à Besançon après celle du centre commercial de Chateaufarine. Ce sont également 9 ouvertures en franchise qui sont programmées dont 8 sur aires d'autoroute.
Les deux nouveaux franchisés implantés dans des centres commerciaux ouvriront au Leclerc d'Arès ainsi qu'à Clermont Ferrand dans le centre commercial de Jaude. C'est un nouveau multi-franchisé Crêp'eat qui a voulu poursuivre son aventure avec la marque.
Ils sont dèsormais de nombreux multi-franchisés Crêp'eat, un gage certain de réussite. Cette confiance dans la franchise est également intensifiée par le renouvellement des franchisés d'Angers et de Bègles qui rallongent leur contrat de 7 ans supplémentaires.
Crêp'eat continue d’autre part de promouvoir le fait maison, les fournisseurs bretons avec une farine provenant d'un moulin du Morbihan, un cidre du Val de Rance et un caramel au beurre salé de Quiberon. Dans cette perspective, l’enseigne va révéler ses nouveaux menus en juin avec plus de salades fraîches faites maison et un passage aux œufs plein air.
Enfin, Crêp'eat désire conforter sa position de leader dans le bon, le frais et le fait maison de la galette et la crêpe bretonne.
Rappelons par ailleurs que la création d’un restaurant Crêp'eat requiert 50 000€ d’apport personnel !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.