Restauration

Franchise Domino’s Pizza ouvre à Gap et crée 11 emplois

Le 8 décembre dernier, le premier magasin Domino’s Pizza a ouvert ses portes à Gap au 50 boulevard Gambetta C’est Christian BRULEY, nouveau franchisé du réseau Domino’s Pizza, qui en qualité de manager prendra les commandes de ce 94ème point de vente en France. Cette ouverture permettra ainsi aux jeunes Gapençais, dans une ville où l’enseigne était jusqu’alors absente, de profiter d’un premier emploi… et de déguster de savoureuses pizzas ! La présence de Domino’s Pizza à Gap s’inscrit dans la stratégie de développement de Domino’s Pizza qui souhaite accroître son nombre de magasins afin de devenir l’acteur le plus dynamique du secteur de la livraison de pizza dans l’hexagone. L’objectif étant d’ouvrir 6 magasins supplémentaires entre la fin de l’année 2006 et le premier trimestre 2007 pour arriver à un total de 100 magasins ! Christian Bruley se lance dans l’aventure Domino’s Pizza Ancien fonctionnaire de banque pendant 11 ans, Christian Bruley décide d’intégrer le réseau Domino’s Pizza en ouvrant son premier magasin à Gap. Un parcours atypique, pour ce franchisé de 38 ans qui est issue des métiers de bouche, avant de devenir responsable du service marketing d’une banque avec 4 personnes sous ses ordres et dernièrement gestionnaire de station service sur la ville de Gap. Fort d’une expérience de manager et de gestionnaire et maîtrisant le secteur de la livraison Christian Bruley relève un nouveau défi qui lui permettra « d’être toujours plus réactif et consciencieux ». En effet, comme il le souligne à juste titre « l’hygiène compte beaucoup dans un magasin avec vitrines où tout est à vue ». Ce nouveau venu chez Domino’s Pizza souhaite pouvoir apporter « une qualité de service et de produits » aux habitants de Gap qui n’ont pas l’habitude de faire appel au service de livraison de pizzas à domicile. 11 emplois créés à Gap : une équipe dynamique recrutée au niveau local. Pour composer sa nouvelle équipe, Christian Bruley a mis en oeuvre différents moyens de recrutement au niveau local avec l’aide de l’ANPE et d’un organisme départemental « Missions Jeunes Hautes-Alpes » qui lui ont permis de s’entourer d’un temps plein, de 2 mi-temps et de 6 temps partiels. Tous polyvalents et formés à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de la prestation. Ces postes « modulables » et évolutifs, à temps plein ou partiel mais toujours en CDI, conviennent à un large éventail de qualifications et particulièrement aux étudiants à la recherche d’un premier emploi : un tremplin assuré pour certains avec la possibilité de découvrir les évolutions de carrière offertes au sein du réseau. Domino’s Pizza, un produit de très haute qualité et une logistique performante o Une carte variée et un produit-phare : l’incontournable Pâte fraîcheTraditionnelle Avec un choix de 21 pizzas, 3 types de pâtes et des recettes de saison qui varient tout au long de l’année, les pizzas Domino’s Pizza ont un goût et un croustillant incomparables qui font de la dégustation un vrai moment de plaisir ! Mais l’un des atouts majeurs de Domino’s Pizza repose depuis toujours sur sa recette de pâte fraîche : « la Classique » (recette originale de Domino’s) et la Pâte Fine (pour ceux qui l’aiment plus fine). Une pâte unique assurant une qualité gustative inégalée ainsi qu’un produit vraiment différenciant. Cette pâte fraîche d’un goût et d’un moelleux incomparables, légèrement briochée résulte d’un procédé de fabrication exclusif associé à une logistique imparable afin de préserver et garantir son goût et sa texture si savoureuse ! o Auprès des franchisés, une logistique performante et « sur-mesure » En effet, afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche « Traditionnelle » et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège dans les Yvelines. La plateforme parisienne assure ainsi les livraisons 2 fois par semaine dans toute la France, en fonction des commandes passées par chaque magasin. D’ailleurs, le site de production vient de se doter d’un silo afin d’assurer et accompagner sa croissance. Ce dernier permet un gain de temps considérable en supprimant les ports de charge (sacs de farine), limite la poussière de farine (absence de farine en sac), et garantie une sécurité supplémentaire avec un paramétrage automatique du dosage (eau + farine) et de la température de la pâte pour garantir une production optimale. o Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 minutes Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en oeuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 minutes et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs. o Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne et, lorsque cela est possible, de stages effectués en partenariat avec le Commissariat de la ville. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Domino's Pizza

Actualités

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10