La franchise Domino’s Pizza voit encore plus grand en France
Avec son nouveau centre de production et de distribution inauguré à Gennevilliers fin 2016, la chaîne de franchise Domino’s Pizza se dote d’un nouvel outil d’absorber la croissance du parc de restaurants à venir. Implanté sur une surface de 4500 m², « ce nouvel outil a été capable de livrer 170 points de vente à son ouverture, puis 220 dès le mois février. Il nous permettra de subvenir aux besoins de nos 500 établissements à terme », précise Thomas Fredon, le directeur logistique de Domino’s Pizza France. Pour rappel, Domino’s Pizza a fini l’exercice 2016, avec un parc de 325 points de vente. Il projette une quarantaine de créations d’unités franchisées en 2017. L’ambition des dirigeants est de compter 500 adresses en France dans les 2 à 3 ans. Entre 350 à 400 devraient être livrées par Gennevilliers. Le reste devrait provenir de l’autre centre de production, implanté à Vertou (44) dans l’Ouest de la France.
Le site historique de Trappes a fermé ses portes. Le nouveau centre de production de Gennevilliers a nécessité un investissement de 4,6 millions d’euros. Le site produit déjà entre 60 000 et 80 000 pâtons par jour mais il ne tourne pas encore à plein régime car il pourra produire « environ 180 000 pâtons/jour quand le besoin s’en fera ressentir ». Tous les points de vente Domino’s Pizza sont livrés deux fois par semaine, une obligation pour le réseau car la pâte fournie aux franchisés dispose d’une DLC de 6 jours. Tous les autres produits complémentaires sont livrés en même temps.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.