La franchise Flam’s s’implante à Singapour
Les Singapouriens vont pouvoir découvrir les produits alsaciens suite à l’arrivée de la franchise de restauration Flam’s en Asie. Avec son premier restaurant ouvert sur le continent Asiatique, l’enseigne, créée il y a plus de 20 ans, montre sa capacité à aider ses partenaires et à développer son concept au-delà des frontières.
Christian Seguy, partenaire et propriétaire du Flam’s Singapour, projetait depuis quelques années l’idée de voir l’enseigne alsacienne grandir dans ce pays moderne qui illustre le dynamisme économique. Lors d’une visite en France, ce franco-japonais a été séduit par ce concept portant sur un produit phare : la Flammekueche. La qualité des produits ainsi que l’ambiance conviviale ont ainsi convaincu Christian Seguy et ses associés originaires de Singapour de se lancer dans l’aventure Flam’s. C’est chose faite, depuis le début du mois d’Avril 2012, puisque les tartes flambées peuvent se déguster au cœur du « mall Orchard Central », situé au 181 Orchard Road.
FLAM SA a été créé en 1989 par Eric Senet et Franck Riehm. Le groupe regroupe aujourd’hui quatre enseignes (Flam’s, Nooï, Wazawok et 231 East St.). Son chiffre d’affaire en 2011 était de 25M €.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.