La franchise Flam’s se refait une beauté et relance son développement
Rare réseau spécialisé dans la vente de flammekueche, Flam’s existe depuis maintenant 26 ans et s’est construit une notoriété grâce à un positionnement facilement identifiable par les clients. Depuis l’origine, la chaîne de franchise de restauration thématique s’est faite un nom grâce à ses différentes formules à volonté proposées les midis et les soirs, ce qui en fait une destination de choix pour les lycéens et étudiants.
Le restaurant de Saint Lazare montre la voie
Aujourd’hui le réseau Flam’s s’appuie sur un parc de 15 restaurants. Il y a quelques semaines l’enseigne avait dévoilé son nouveau look dans son établissement situé rue du Colisée (75008) mais c’est véritablement celui de Saint Lazare (101 rue Saint Lazare) qui est le plus abouti et qui va montrer la voie.
Plus moderne, cet établissement de Saint Lazare remet la cuisine au centre du concept, avec une cuisine ouverte sur la salle, qui permet ainsi aux clients de voir le personnel travailler en cuisine. Les responsables de Flam’s mettent encore un peu plus avant l’aspect alsacien du concept, avec des affiches spécifiques et des références à la carte. La carte a également été enrichie avec de nouvelles références de flammekueches (avec par exemple une Flam’s Gourmet à la bresaola), des salades d’autrefois (« toutes faites maison ») et des planchettes de charcuterie. A Paris, le ticket moyen avoisine les 11,50€ le midi et les 15 € le soir.
Flam’s souhaite également désormais relancer son développement. A noter en septembre, l’ouverture d’un Flam’s au sein de l’hôtel Ibis de Roubaix, dans le cadre d’un partenariat signé avec Grape Hospitality qui exploite près de 80 hôtels du groupe Accor dans la région.
Samuel Burner