Un développement performant pour la franchise La Boîte à Pizza
2008 a été une année importante pour le groupe FL Finance (Esthetic Center, La Boîte à Pizza) qui a su maintenir un bon rythme de développement pour ses deux enseignes, tout en soutenant ses franchisés sur le terrain. Esthetic Center confirme sa position de leader sur le marché de la beauté sans rendez-vous tandis que La Boîte à pizza s'est imposée dans le peloton de tête de son secteur avec son concept de pizzas pour gourmets.
La Boîte à Pizza, quant à elle, a réalisé 19 ouvertures en France et une en Belgique en 2008, portant le nombre total de ses restaurants à 115 pour un chiffre d'affaires réseau de 37 millions d'euros HT.
L'enseigne, qui vise une vingtaine d'ouvertures en France en 2009, a surtout prévu de mettre l'accent sur son développement en Belgique où elle souhaite créer 35 magasins en trois ans. Par ailleurs, l'ouverture d'un premier point de vente est prévue au Luxembourg.
Enfin, le développement aux Etats-Unis et en Chine va se poursuivre.
UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE GROUPE
L'implantation à Paris, en septembre 2008, des sièges sociaux d'Esthetic Center et de La Boîte à Pizza a marqué un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux. Fonctionnant désormais comme un groupe international, ils bénéficient d'un effet de synergie. La direction opérationnelle, le commercial, l'animation réseau, le marketing et la communication sont ainsi regroupés, facilitant les échanges avec les structures de développement en place aux Etats-Unis, en Espagne et en Chine, où le groupe est présent.
A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français à vocation internationale de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).