Restauration

Avec 50 restaurants, le groupe La Boucherie conforte sa légitimité sur le segment « viande »

A l’issue de quatre années d’expansion soutenue (35 établissements créés depuis 2002), le 4ème opérateur français du segment « viande » s’apprête à ouvrir son 50ème restaurant. Après Reims centre-ville (mi-mars), l’ouverture fin avril de l’établissement de Creil marque un tournant dans la vie de la chaîne. Depuis la fin de la crise de la vache folle, le groupe Restaurants La Boucherie a le vent en poupe. Cet opérateur indépendant de la restauration de chaîne maîtrise parfaitement sa croissance : création d’une dizaine d’établissements par an et progression constante de chiffre d’affaires. En 2005, 11 nouvelles adresses venaient renforcer la visibilité de l’enseigne. Le volume d’affaires du réseau atteignait 48 M€. Tout en privilégiant le développement France, côté international, La Boucherie ouvrait de nouveaux territoires : la Russie et la Moldavie, et amorçait des accords avec un partenaire marocain. • Concept commercial attractif, parfaitement duplicable : format « Café » pour une clientèle de centre-ville ou bâtiment « solo » en périphérie commerciale, l’offre La Boucherie est bel et bien dans l’air du temps. Sur les mois de janvier et février 2006, la chaîne enregistre une augmentation moyenne de chiffre d’affaires de + 10 % (versus janvier/février 2005). Grâce à un positionnement pertinent et une relation client fondée sur la convivialité et un grand professionnalisme, l’enseigne a trouvé et fidélisé son public. La traçabilité des produits et l’excellent rapport qualité/prix sont à la clé de sa réussite. Bien représentée en province, elle se rapproche prudemment de la Capitale où ses dirigeants projettent d’implanter prochainement une vitrine succursaliste. Concentré sur un modèle économique : la franchise, le groupe possède un savoir-faire avéré. Depuis sa création, le réseau franchisé n’a enregistré aucune défaillance. Depuis 2003, seuls trois adhérents ont choisi de réaliser leur patrimoine en cédant leur exploitation. Pour l’heure, le plan d’expansion est arrêté sur les villes suivantes : Creil (60), Montbrison (42), Cholet (49), Compiègne (60). Un 2ème établissement est également attendu à Nancy (54). Trois ou quatre autres projets sont déjà dans bien avancés. • Avec 900 collaborateurs (dont 170 salariés dispatchés sur 6 succursales et le centre de transformation de produits carnés CAVIAR) et un plan de développement de 30 nouvelles unités à horizon 2008 (soit une augmentation d’effectifs de près de 500 personnes), La Boucherie renforce sa politique de « ressources humaines ». Dans la continuité de l’Ecole Restaurants La Boucherie (dont la vocation depuis 1998 est de former de futurs Directeurs d’exploitation), avec l’arrivée récente d’un DRH, l’enseigne étoffe son programme de formation. La mise en place de modules de formation continue « produit/vente » pour les franchisés et l’ensemble du personnel des restaurants (franchises et succursales) est plus que jamais d’actualité. A court terme, la chaîne possèdera son propre centre de formation, agréé par les autorités référentes.

Bio : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise La Boucherie Restaurant

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Actualités

21 mars 2023
La Boucherie Restaurant déploie une nouvelle campagne télévisée jusqu’au 2 avril
Le professionnel de la viande La Boucherie Restaurant vient de lancer une première campagne TV d’envergure. Du 17 mars au 2 avril, l’enseigne sera présente sur différentes chaînes TV nationales. La Boucherie ...
11 novembre 2022
La Boucherie Restaurant prend part au salon EquipHotel
Le professionnel de la viande La Boucherie Restaurant a affiché sa présence au salon EquipHotel qui vient de se clôturer ce jeudi 10 novembre. L’objectif était de rencontrer de potentiels candidats à la ...
09 novembre 2022
La Boucherie Restaurant se réinvente avec une nouvelle carte Automne-Hiver
La Boucherie est depuis toujours soucieuse de satisfaire ses clients et répondre à leurs envies. Depuis le 19 octobre, l’enseigne a déployé une nouvelle carte dans ses 135 restaurants français. La Boucherie ...
14 juin 2022
La Boucherie Restaurant dévoile les finalistes de son concours culinaire
La Boucherie Restaurant a organisé le 3 juin 2022 la grande finale de son concours culinaire ‘’La Boucherie a des talents’’. Pour cette première édition, ce sont 6 finalistes qui ont concouru. Retour sur ...
06 février 2022
La Boucherie : ouverture du premier Kiosque du Boucher à Saint-Barthélemy-d'Anjou
Concept de restauration à thème grill, La Boucherie vient d’annoncer l’ouverture du Kiosque du Boucher, son nouveau concept de restauration rapide ‘’fast-casual’’. Le premier Kiosque du Boucher est un ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

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