Restauration

Communiqué Franchise - Exposition Universelle d'Aïchi : Instructif voyage au Japon


Christophe Mauxion, Directeur Franchise et Développement des enseignes "La Boucherie Café" et "La Boucherie Restaurant" représentait le groupe au sein de la délégation économique angevine. Au programme, un planning serré concentré sur 4 jours, une prise de contact réaliste avec le marché et d'incroyables opportunités d'échanges. Rendez-vous avec les Missions Economiques de l’Ambassade, visite de salons Alimentaires et Professionnels, visite de l'usine Toyota, visite VIP de l'Exposition Universelle, rencontres avec des restaurateurs installés au Japon : le responsable de la chaîne se félicite aujourd'hui d'avoir retardé la participation de l'enseigne aux divers salons asiatiques de la franchise. "La Boucherie est une entreprise qui s’exporte, susceptible de s’implanter au Japon et en Chine. Ce voyage très instructif nous permet d'appréhender les attentes du marché et de nous préparer concrètement à commercialiser notre concept en Asie. Les Japonais apprécient la gastronomie française. De par leur mode de vie, ils possèdent une vraie culture du restaurant et un excellent pouvoir d'achat." La leçon est claire : le concept "La Boucherie" - avant tout projet d'exportation sur ces marchés prometteurs - sera culturellement retravaillé et réadapté au marché local. Module réduit, accentuation de la connotation "Bistrot français", adaptation de la carte aux goûts du pays, évolution de l'identité visuelle de la marque… tout comme pour la Russie et la Moldavie (où les premiers établissements ouvrent en juin 2005) le concept sera revu et corrigé. Si aucune décision n'est arrêtée à ce jour, la question : "sous quelle forme aller en Asie ?" débouche déjà sur une réflexion étayée. Dans un pays où les habitants - inconditionnels de consommation hors domicile - sont friands de "petits plats" mijotés, La Boucherie affirmera son identité au travers de multiples clin d'œils culturels qui font le prestige de la France à travers le monde. Côté approvisionnement, rentabilité, ressources humaines : à priori aucun souci. Les produits carnés seront importés d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Si les surfaces commerciales sont comptées et les loyers élevés, la masse salariale est moindre, le Japon ne connaît pas les 35 heures. Le taux de chômage y est de 4 %. N.B. : " La Boucherie Café " est dédié aux petites et moyennes agglomérations – " La Boucherie Restaurant " à la périphérie commerciale de grosses agglomérations. Au 31 mai 2005, la chaîne compte 46 établissements en activité (France, Luxembourg, Suisse, Thaïlande). Les ouvertures attendues sont : la Moldavie (mi-juin), Perpignan (fin juin), un premier restaurant en Russie (juillet), Reims, Nîmes, Saint-Quentin et Saint-Brieuc (au 2ème semestre). Trois solos (Nancy, Creil et Cholet) sortiront de terre début 2006.

Bio : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

CA 2 ans : 800 000 € HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

CA 2 ans : 878 000 € HT*

Apport : 80 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Boucherie Restaurant

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Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

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