Franchise restauration : Après Aubière, La Boucherie ouvre un second restaurant à Clermont-Ferrand
Premier des 71 établissements de la chaîne, La Boucherie d’Aubière est une affaire qui tourne. 30 salariés, 360 couverts servis chaque jour : ce concept de restauration axé sur la viande a largement fait ses preuves.
La Boucherie Clermont est conçue sur le même modèle que le restaurant d’Aubière : 160 places assises, une ambiance conviviale, un service précis ponctué d’échanges en Louchebe.
Réputée pour l’exceptionnelle qualité de sa viande, ses très prisés panachés du boucher (araignée, poire, onglet) et ses solides plats d’hiver (pot-au-feu, tête de veau…), La Boucherie de Clermont-Ferrand propose également une offre 100% Auvergnate.
Tripoux, truffade, charcuteries d’Auvergne : la carte de l’établissement fait honneur aux produits du terroir et aux productions locales !
Les deux établissements répercutent massivement la baisse de la TVA. Le prix de plus de 60 produits a été revu à la baisse (notamment - 11,80% sur 7 produits typiques et sur les cafés, - 10% sur la totalité des desserts…). On peut y déguster un plat du jour à 7,90 € ou opter pour une formule complète (entrée + plat + dessert) à 13,90 €.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.