Franchise restauration. Baisse de la TVA à 5.5 %, La Boucherie s’engage et va plus loin
Au total, plusieurs produits de la carte des restaurants La Boucherie seront revus à la baisse à compter du 1er juillet 2009.
En effet, conformément aux accords signés par la profession, l’enseigne a décidé d’appliquer une baisse intégrale de prix de 11.8 % sur 7 de ses 10 produits phares, mais également de revoir à la baisse le prix d’autres produits.
Pour informer les consommateurs de cette politique de baisse de prix, une campagne de communication sera conduite début juillet par l’ensemble des restaurants de la chaîne.
Plv, stop trottoir, banderoles et, dans certaines villes, campagnes d’affichage 4 X 3 : les visuels de cette campagne seront arrêtés le 25 mai 2009, à l’occasion de la réunion extraordinaire du réseau.
Autre engagement de la chaîne : pour accompagner le développement de son parc de restaurants, le groupe La Boucherie SA recrutera 1.000 collaborateurs supplémentaires dans les 5 ans.
A propos du groupe La Boucherie :
Basé à Angers, le groupe La Boucherie SA (65 établissements) est le 4ème opérateur du segment viande en France.
En 2008, avec 63 établissements, le réseau La Boucherie réalisait 64 M€ de chiffre d’affaires.
En forte croissance, le groupe devrait comptabiliser 100 restaurants à l’horizon 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.