Franchise restauration. Deux nouveaux actionnaires entrent au capital de la Boucherie
Fort de sa croissance, Le Groupe de restauration commerciale La Boucherie accueille UI Gestion et BNB Paribas comme actionnaires minoritaires, aux côtés de Nexicap Partners, actionnaire depuis 2008. Morgalex (structure réunissant Monsieur Bertrand Baudaire, actuel Président du Groupe et l’équipe de management dont Monsieur Christophe Mauxion, Directeur Général) reste cependant l’actionnaire majoritaire du Groupe. Ces nouveaux actionnaires vont donc accompagner le Groupe La Boucherie pour son développement, déjà bien entamé.
Trois franchises complémentaires sur le secteur de la restauration
En effet, suite à l’acquisition des chaines de franchise Assiette au Bœuf et de Bistrot du Boucher en 2016, le Groupe La Boucherie – qui est adhérent de la Fédération française de la franchise - compte à ce jour près de 160 restaurants en activité dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger. Ce groupe enregistre un fort développement dû en partie à la stratégie orientée vers la franchise et soutenu par les éléments clés du concept. N’oublions que la société dispose de Cavia’r, l’atelier de découpe et d’affinage des viandes (d’origine 100% européenne). Avec Distribouch, La Boucherie dispose d’une centrale d’achats et d’approvisionnement, intégrant un site de stockage des denrées non périssables. La formation est également un élément essentiel. C’est notamment le cas grâce à Edibouch, l’école de formation des franchisés et des salariés (en partenariat avec un organisme spécialisé).
Le groupe de restaration sera une nouvelle fois présent sur le salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars à la Porte de Versailles, pour trouver les candidats à la franchise qui pourront l’accompagner dans le déploiement de ses trois marques en France.
Samuel Burner