Franchise restauration : Franc succès : La Boucherie Saint-Grégoire sert plus de 200 couverts par jour
Avec 160 places assises et une terrasse de 70 couverts qui - si la météo le permet - ne devrait pas tarder à ouvrir le soir, l’adresse est séduisante.
Code couleur rouge et blanc, moquette, marbre et ambiance bois, serveurs habillés en garçons bouchers, étonnants échanges en louchebem (argot des bouchers) : l’alchimie fonctionne bien. Menu Express à 10,60 € (salade et plat) ou repas à la carte avec une addition moyenne à 22/24 € au dîner, chacun trouve son bonheur.
Selon son directeur, « l’objectif des 220 couverts/jour sera bientôt atteint » !
Salariés et visiteurs des entreprises établies sur la zone, amateurs de bonne viande, clientèle familiale... ce concept de restauration 100% convivial plaît.
Au-delà de son décor inspiré d’une boucherie des halles, son succès repose sur une carte résolument typée viande et des produits d’une qualité rare et constante.
Après les solides suggestions hivernales, la carte d’été proposera d’ici quelques jours un choix de salades gourmandes, de brochettes en tous genres, de carpaccio « terre » et « mer »... sans renier pour autant le goûteux panaché du boucher (poire, onglet, araignée...) et les solides pièces de bœuf (côte de bœuf d’un kilo, cœur d’aloyau maturé 21 jours) qui font la réputation de la chaîne... ni les plats du jour qui laissent libre cours à la créativité du chef !
Purs délices, les desserts sont représentatifs des grands classiques de la cuisine française (crème caramel, crème brûlée, fondant au chocolat, tarte fine aux pommes…). Le café gourmand et ses mignardises (brownie, crème brûlée, riz au lait, salade de fruits frais...) permet de se donner bonne conscience. Le sommelier propose une sélection de grands crus au verre et d’excellents cépages à prix serré.
L’établissement est dirigé par un pro. Avec déjà 11 ans de restauration de chaîne à son actif, Xavier Bréquigny (36 ans) apporte sa solide expérience à un groupe en pleine expansion. A ses côtés, une équipe de 20 rennais et deux jeunes professionnels qui ont fait leurs classes au sein de l’Ecole des Restaurants La Boucherie.
Ainsi, à 28 ans, Aurélie DISSÉ, qui travaillait à La Boucherie de Cesson Sévigné, est aujourd’hui 1ère assistante au restaurant de Saint-Grégoire. Après une première expérience salariée à St Barthélemy d’Anjou (solo installé à côté du siège du groupe), François PELTIER, 23 ans a été promu 2è assistant à Rennes.
L’adresse à retenir ? Parc Edonia - rue de la terre Adélie
35760 SAINTGRÉGOIRE ( 02 99 23 15 29)
NB. : Basé à Angers, La Boucherie (65 établissements) est le 4ème opérateur du segment viande en France. Propriétaire de son atelier de transformation, la chaîne sélectionne les morceaux les plus nobles du boeuf pour leur tendreté et leur qualité de persillé. Servie à degré de maturation optimum, la viande fait l’objet de normes strictes de traçabilité, d’hygiène et de conservation.