Franchise restauration : La Boucherie Avranches, nouveau repère des amateurs de viande
Le parc d’activité de la Baie a désormais son restaurant viande. Saisissant la dernière opportunité immobilière de la zone, un établissement La Boucherie a en effet ouvert ses portes le 10 juin 2009. Tenu par Bruno ELIE, commerçant Virois issu de la distribution textile, ce restaurant de 160 places assises (dont 50 places en terrasse) a servi 3.000 repas en 15 jours !
Une affaire de bouche-à-oreille
Selon Bruno ELIE "si la proximité d’hôtels et l’attractivité des locomotives de la zone commerciale participent à cet excellent démarrage, le bouche-à-oreille fonctionne bien".
Parmi les produits plébiscités par les consommateurs : le faux-filet. Une pièce de 200 grammes d’une tendreté exemplaire. Viennent ensuite les très rares et goûteux morceaux du boucher (poire, onglet, araignée), les salades gourmandes, les brochettes en tous genres, les carpaccios « terre » et « mer », le wok de gambas... et tous les vendredis, le poisson du jour.
Côté desserts, les grands classiques de la cuisine française sont au rendez-vous (crème caramel, crème brûlée, fondant au chocolat, tarte fine aux pommes…). Le café gourmand et ses mignardises (brownie, crème brûlée, riz au lait, salade de fruits frais...) permet de se donner bonne conscience. La carte des vins dévoile une sélection de grands crus à déguster au verre et d’excellents cépages à prix serré.
Un concept 100% convivialité
L’esprit bon enfant de cette table typiquement française fait un effet bœuf : décor de boucherie des Halles, serveurs habillés en boucher, échanges en Louchebem (argot des bouchers). Dans cette ambiance chaleureuse, les portions sont généreusement servies, jusqu’à 23 heures le week-end.
TVA à 5,5% : La Boucherie s’engage et va plus loin
Depuis 1er juillet 2009, plus de soixante produits de la carte sont revus à la baisse. Moins 11,8% sur l’addition sur 7 produits phares, moins 10% sur tous les desserts, une baisse significative sur une vingtaine d’entrées, de plats ou formules...
L’adresse à retenir ? Parc d’activité de la Baie - Lieu dit du grand Chien
50300 Val Saint-Père (02 33 60 91 59)
A noter : premier bâtiment solo « petit format » de la chaîne, La Boucherie Avranches emploie 15 personnes. Son architecture en « T » lui laisse la possibilité de passer à une taille supérieure si le besoin se faisait sentir...
A propos du groupe La Boucherie :
Basé à Angers, La Boucherie (68 établissements) est le 4ème opérateur du segment viande en France. Propriétaire de son atelier de transformation, la chaîne sélectionne les morceaux les plus nobles du boeuf pour leur tendreté et leur qualité de persillé. Servie à degré de maturation optimum, la viande fait l’objet de normes strictes de traçabilité, d’hygiène et de conservation.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.