Franchise restauration. La Boucherie ouvre 4 nouveaux établissements
En un mois, le groupe de restauration thématique La Boucherie (74 restaurants) a ouvert quatre nouveaux établissements, consolidant les effectifs de son réseau par l’arrivée de 55 professionnels de la restauration.
- A Haguenau, qui - avec la création d’un restaurant La Boucherie accueille sa première enseigne « viande ».
La Boucherie Restaurant Hagenau emploie 10 personnes, et tourne avec 200 à 250 couverts/jour. Son propriétaire assure « dès les premiers jours, nous étions à 20% au-dessus de nos objectifs ».
- A Grenoble, toujours en pied d’hôtel (Balladins cette fois), avec aux commandes un hôtelier-restaurateur à la tête de 5 établissements*. Ouvert 7 jours/7, le restaurant La Boucherie de Grenoble offre une capacité de 100 places assises (plus 80 en terrasse) et emploie 18 personnes (dont 10 jeunes professionnels spécifiquement recrutés pour renforcer l’équipe en place).
- A Gonesse : En Ile-de-France, dans le Val d’Oise, La Boucherie hausse ses couleurs à Gonesse.Situé dans l’un des pôles d’excellence du Grand Paris, cet établissement franchisé est la 5è vitrine francilienne de la chaîne.
- Angoulême accueille la dernière création du groupe. Ce restaurant est le 13è établissement intégré de la chaîne La Boucherie.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.