Franchise restauration : La Boucherie ouvre à Saint Etienne
Décor de boucherie des Halles, ambiance conviviale, service précis ponctué d’échanges en Louchebem (argot des bouchers), l’établissement dispose de 115 places assises et d’une terrasse d’une trentaine de couverts.
Ouvert 7 jours/7, La Boucherie Café prend les commandes jusqu’à 22 heures en semaine (jusqu’à 23 heures les vendredis et samedis).
Après Montbrison (ouvert au printemps 2006), Laurent Cregniot est fier de proposer l’une des meilleures offres viande de la ville. A 38 ans, cet entrepreneur est à la tête de deux La Boucherie Café, et d’une brigade de plus de 20 personnes (8 à Montbrison et 14 à Saint Etienne-La Ricamarie).
10 personnes ont été recrutées pour l’ouverture du restaurant de Saint Etienne. 4 collaborateurs de Montbrison ont profité de cette ouverture pour évoluer en interne. « Ces jeunes ont joué le jeu depuis le début. Je leur renvoie l’ascenseur. Ils sont heureux de venir à Saint Etienne » explique Laurent Cregniot.
Réputée pour l’exceptionnelle qualité de sa viande, La Boucherie Café se démarque par son très goûteux panaché du boucher (araignée, poire, onglet), sa bavette de 300 gr et son os à moelle, son cœur d’aloyau maturé 21 jours...
En marge de ces généreuses pièces de bœuf grillées à la plancha, on retrouve de solides plats bien de chez nous (pot-au-feu aux deux viandes, tête de veau, marmite de tripes à la mode de Caen, Tartiflette au Reblochon...). Pour varier les plaisirs, le chef concocte au quotidien un plat du jour, prépare des salades géantes et n’oublie jamais les amateurs de produits de la mer.
Le choix en desserts est tout aussi gourmand : glaces nappées de crème Chantilly et de chocolat chaud 100% maison, crème caramel, mousse au chocolat, profiteroles... ou Café Gourmand, histoire de terminer son repas sur une délicieuse note sucrée.
La carte des vins permet de déguster de grands crus au verre et d’excellents cépages à prix serrés.