La Boucherie, centre de formation agréé
Formation professionnelle : un programme complet
• En forte phase de croissance(1), le groupe met l’accent sur la formation professionnelle. Au travers d’un programme complet de formations collectives, il donne au personnel des restaurants les moyens de renforcer leurs compétences métiers. Avec une dizaine de modules sur des axes clés comme « le management », « la qualité », « l’organisation et les techniques de vente », le catalogue de 2007 balaie l’ensemble des métiers d’un restaurant, en salle comme en cuisine. (1) : + 12 à 14 restaurants par an sous enseignes La Boucherie et Rouge Tendance, sans compter les points de restauration rapide Gelatone. D.I.F. : encourager le développement personnel
• En parallèle, dans le cadre du Droit Individuel à la Formation, les salariés peuvent désormais travailler sur leur développement personnel. Informatique, connaissance du produit, initiation à l’œnologie, langues, expression orale et écrite, gestion des risques… : autant de modules susceptibles d’enrichir leur CV. En outre, la possibilité d’effecteur un bilan de compétences dans le cadre du D.I.F. offre à chacun l’opportunité de faire le point sur sa carrière et d’analyser de façon réaliste les possibilités d’évolutions qui s’offrent à lui. Ecoles La Boucherie : un cursus diplômant pour les « assistants d’exploitation et les seconds de cuisine »
• Enfin, les Restaurants La Boucherie confirment leur volonté de transmettre leur savoir-faire aux futurs professionnels de la restauration. Tout juste 10 ans après la création de l’Ecole d’assistants d’exploitation La Boucherie, le groupe duplique le modèle en cuisine. Un cursus diplômant « second de cuisine » de 5 mois en alternance vient d’être monté en collaboration avec le pôle « Hôtellerie-Restauration » de la CCI d’Angers. 12 nouveaux collaborateurs participent actuellement à cette première session. Source SBS.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.