La Boucherie pousse ses pions à l’export
L’export est bien un relais de croissance pour la chaîne de franchise La Boucherie. Déjà bien implanté en France où l’enseigne y a ouvert 10 nouveaux établissements en 2015, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, estimant qu’il y avait encore du potentiel. Aujourd’hui, le Groupe La Boucherie compte 153 restaurants et ambitionne de passer le cap des 200 adresses d’ici à 2018.
S’implanter dans 2 nouveaux pays chaque année
A l’international, La Boucherie affiche également de beaux projets d’expansion, grâce à la master- franchise. Son objectif est ainsi d’atteindre 10 nouveaux pays sur 5 ans, avec deux ouvertures annuelles. Outre la France Métropolitaine, La Boucherie possède aujourd’hui, à l’étranger et dans les DOM-TOM, 12 restaurants : Russie, Thaïlande (2 adresses), Moldavie, Luxembourg, Suisse, Guadeloupe, la Réunion (3), Colombie et Maroc. Le Groupe La Boucherie est donc présent dans les DOM-TOM, et notamment sur l’île de la Réunion, avec trois restaurants : Saint-Paul, Saint-Pierre et Le Port. Dernier en date, celui de Saint-Pierre, ouvert depuis le 29 septembre 2015. En quelques mois, le succès de ce nouveau restaurant confirme l’attrait des réunionnais pour l’enseigne spécialiste de viande : « les chiffres sont excellents avec une moyenne de 200 couverts par jour ».
Samuel Burner