La Boucherie pousse ses pions à l’export
L’export est bien un relais de croissance pour la chaîne de franchise La Boucherie. Déjà bien implanté en France où l’enseigne y a ouvert 10 nouveaux établissements en 2015, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, estimant qu’il y avait encore du potentiel. Aujourd’hui, le Groupe La Boucherie compte 153 restaurants et ambitionne de passer le cap des 200 adresses d’ici à 2018.
S’implanter dans 2 nouveaux pays chaque année
A l’international, La Boucherie affiche également de beaux projets d’expansion, grâce à la master- franchise. Son objectif est ainsi d’atteindre 10 nouveaux pays sur 5 ans, avec deux ouvertures annuelles. Outre la France Métropolitaine, La Boucherie possède aujourd’hui, à l’étranger et dans les DOM-TOM, 12 restaurants : Russie, Thaïlande (2 adresses), Moldavie, Luxembourg, Suisse, Guadeloupe, la Réunion (3), Colombie et Maroc. Le Groupe La Boucherie est donc présent dans les DOM-TOM, et notamment sur l’île de la Réunion, avec trois restaurants : Saint-Paul, Saint-Pierre et Le Port. Dernier en date, celui de Saint-Pierre, ouvert depuis le 29 septembre 2015. En quelques mois, le succès de ce nouveau restaurant confirme l’attrait des réunionnais pour l’enseigne spécialiste de viande : « les chiffres sont excellents avec une moyenne de 200 couverts par jour ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.