La Boucherie reprend les établissements Poivre Rouge
Dernièrement, La Boucherie a conclu un accord avec Les Mousquetaires permettant aux 78 restaurants Poivre Rouge d’adhérer au Groupe La Boucherie et ses 153 établissements. Cet engagement permet à La Boucherie de franchir un nouveau cap, celui des 200 restaurants.
La Boucherie s’allie à Poivre Rouge
En reprenant les restaurants Poivre Rouge, La Boucherie pourra désormais booster son déploiement en élargissant son réseau et densifiant son maillage du territoire. Avec dès lors 200 établissements, La Boucherie arrive maintenant à une taille propice à la consolidation de sa performance et à l’amélioration de son développement.
Cet engagement va donc renforcer l’attrait du groupe vis-à-vis de ses clients, ainsi que ses futurs et actuels franchisés, et en faire un acteur incontournable de la restauration à table.
Bertrand Baudaire, Président du Groupe La Boucherie, s’est pleinement réjoui de ce rachat. Ce dernier a d’ailleurs confirmé que la marque La Boucherie verra très rapidement accroître le nombre de ses unités et intensifier ses implantations nationales. Il a notamment souligné que le fait d’augmenter davantage le nombre de restaurants permet de soutenir le déploiement de l’enseigne.
De son côté, Richard Beuf, Président d'ITM Restauration, a précisé que cette alliance assurera à leurs adhérents de véritables perspectives de performance et d’évolution. En effet, cet accord engageant prévoit la cession au Groupe La Boucherie de 100% des titres d'ITM Restauration qui porte l’activité restauration des Mousquetaires sous la marque ‘’Poivre Rouge’’, cinquième acteur du marché du restaurant-grill en France qui sera également cédée. Cet accord prendra effet le 30 septembre 2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.