Bonne humeur et savoir-vivre typiquement français
Architecture "solo" rappelant la forme du pavillon Baltard, décoration "rouge et blanc" recréant une atmosphère unique de "boucherie à l'ancienne", (carrelage, bois, mobilier spécifique, moquette siglée, nappe à carreaux, murs parsemés de plaques de concours agricoles et d'effigies de la vedette des lieux : la vache), franc jeu de lumières, bar-comptoir pour une restauration sur le pouce, serveurs habillés en bouchers pratiquant le "louchebem" (l'argot du boucher), accueil chaleureux, personnel agréable et efficace... chaque ingrédient du concept répond avec humour à des codes de bonne humeur et de savoir-vivre typiquement français.
Carte dédiée aux amateurs de goût
Lieu de prédilection des amateurs de goût, La Boucherie Restaurant est à ce jour la seule enseigne à proposer une carte articulée autour d'un thème phare : la viande*, conjuguéesous toutes ses formes.
Duo d'os à moelle au sel de Guérande, salade bouchère, tête de veau en cassolette, marmite de tripes à la mode de Caen, véritables andouillettes de Troyes, pot-au-feu traditionnel aux deux viandes, morceaux du boucher tendres et goûteux (poire, onglet, araignée...), émincé de volaille au curry... (pour la version hivernale de la carte) : l'offre est gourmande, les portions généreuses.
Pour les "petits creux" et plus spécifiquement à l'attention d'une clientèle féminine, La Boucherie décline une proposition de salades "terroir".
Outre la formule classique "steak haché, pommes frites", un menu gourmand est spécialement concocté pour aiguiser les papilles des enfants.
Tout particulièrement affiné pour les restaurants La Boucherie, le Saint-Marcelin est fait à cœur.
Crème caramel, fondant au chocolat ou tarte Tatin géante et "maison". … : les desserts permettent de finir en beauté.
A la carte ou "menu", quelle que soit la formule choisie, l'addition est raisonnable : entre 8 € et 20 € par personne (hors boisson).
Côté sommelier, la carte des vins est digne d'une vraie brasserie. Connaisseurs et néophytes peuvent déguster de grands crus au verre ou découvrir d'excellents cépages à prix serrés.
Grâce à une ambiance traditionnelle où la convivialité s'exprime autant dans l'assiette que dans le service et le rapport qualité/prix, les Restaurants La Boucherie drainent une clientèle d'habitués pour des repas entre amis, entre collègues ou en famille...
* Afin d'offrir une très haute qualité gustative, Restaurant La Boucherie sélectionne les morceaux les plus nobles du bœuf. Son propre atelier de découpe (CAVIAR) en garantit la provenance et la traçabilité. Sélectionnées pour leur tendreté et leur qualité de persillé, toutes les viandes proposées ont atteint un degré de maturation optimum.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.