La franchise de restauration La Boucherie récompensée pour sa croissance
Le groupe de franchise de restauration La Boucherie vient de remporter le grand prix « Entreprises de Croissance » du magazine Décideur, pour la forte progression de son chiffre d’affaires au cours des 3 dernières années. Le prix décerné par un jury d’experts couronne la croissance du Groupe La Boucherie, face à de belles entreprises telles que Europe Snack, Joué Club, Nature & Découverte et Top Office. Plusieurs facteurs ont permis au Groupe La Boucherie de remporter ce prix. L’enseigne le doit notamment à sa forte croissance. Le groupe de restauration compte en effet aujourd’hui 160 établissements en France et à l’étranger.
Deux acquisitions de franchises réalisées en 2016
Grâce à l’acquisition début 2016 de Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf, le Groupe La Boucherie compte 160 restaurants et plus de 150 millions de CA. À l’horizon 2018, il ambitionne les 200 restaurants et un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. Le déploiement à l’export est également d’actualité. Avec 12 restaurants déjà présents à l’international, Le Groupe vient de signer un accord avec CFAO pour être présent dans 8 pays africains
Le grand prix des “Entreprises de Croissance” a été créé en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances et est soutenu par de nombreux institutionnels. Ce sont au total 200 entreprises qui ont été sélectionnées pour l’édition de cette année. La remise des prix a eu lieu mercredi 31 mai au Pavillon d’Armenonville à Paris, en présence de plus de 400 P-DG, dirigeants et fondateurs d’entreprises en croissance. C'est Christophe Mauxion, DG de La Boucherie, qui a reçu ce prix.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.