Rouge Tendance, nouveau concept wok des restaurants La Boucherie
Le groupe La Boucherie vient en effet de prendre la licence de marque pour le développement de Rouge Tendance sur tout le grand ouest de la France, de Rouen à Montpellier. Rouge Tendance est un concept wok créé en 2001 par Emmanuel AUTON. Développée en franchise, la chaîne recense actuellement 2 établissements sur l’hexagone. La prochaine ouverture est prévue à Angers en juin 2007, au sein du tout nouveau complexe culturel Le Quai, face au Château d’Angers et sur un site d’exception.
Dépaysement total
Dans un cadre feutré contemporain à dominantes wengé et rouge, Rouge Tendance offre un aperçu des différentes cuisines du monde, et notamment de la fameuse cuisine wok. D'origine chinoise, cette technique culinaire consiste à faire revenir les aliments dans une grande poêle concave sur une source de chaleur très vive et avec peu de matières grasses. Ce mode de cuisson très court permet de conserver les arômes et le croquant des aliments, tout en exaltant leurs saveurs. A vos baguettes ! Cuisine sensation, le wok se décline de mille et une façons. Les plats sont préparés en « live ». Ouverte sur la salle, la cuisine se fait spectacle. La carte décline un vaste choix de légumes, de viandes, de poissons et de fruits, accommodés de sauce coco, curry, miel, soja. Voyage ethnique Confortablement attablés ou lovés à l’orientale dans des banquettes, les consommateurs savourent avec délices : - shushi, nems, beignets de crevettes, brochettes Thaï, poulet Teriyaki et autres mets aux parfums d’Asie… - pâtes, viandes et poissons à la plancha côté Occident, - saveurs Sud Américaines et Nord Africaines à déguster dans l’espace Lounge ou le Café Maure. Le voyage ne s’arrête pas là ! Au programme : dégustations d’eaux du monde et de vins internationaux, thé au jasmin, à la menthe… massages relaxants et tatouages au henné, bar à cocktail sur fond de musique zen et chicha aux saveurs de pomme….
Dans le cadre de sa diversification, le groupe des Restaurants La Boucherie a souhaité prendre la licence de marque Rouge Tendance déjà existante à Lyon avec 2 établissements. La zone de développement concernera la moitié ouest de la France de Rouen à Montpellier, avec un objectif de 20 à 30 ouvertures dans les 5 à 6 ans à venir. Les villes de plus de 50.000 habitants seront concernées et auront la possibilité d’accueillir un restaurant Rouge Tendance. De plus, et afin d’exploiter au mieux le concept, une surface minimum de 400 m2, plus une terrasse extérieure avec un emplacement à forte visibilité en centre-ville seront souhaitables. La possibilité de développer Rouge Tendance dans les centres commerciaux est également d’actualité. Les grandes métropoles de plus de 300.000 habitants pourront bénéficier à la fois du concept de centre-ville et d’un ou plusieurs établissements dans l’enceinte de centres commerciaux.
Crédits: SBS.com