Très bonne année 2016 pour la franchise La Boucherie
La chaîne de franchise de restauration commerciale La Boucherie dresse un bilan très positif de son exercice 20216, « avec une augmentation de 7,3% de son chiffre d’affaires, 165 embauches et plus de 5 millions de repas servis ». 2016 constitue ainsi une année positive qui fait de La Boucherie le 4ème acteur français de la restauration grill. 2016 aura été l’année de tous les succès pour l’enseigne La Boucherie. En effet, en un an elle a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,3%, passant de 122 millions d’euros en 2015, à 131 millions d’euros en 2016, une belle progression pour l’enseigne.
Accélération annoncée du déploiement à l’export
2016, c’est aussi une année d’expansion avec une dizaine d’ouvertures réalisées en France sans oublier les inaugurations à l’étranger, comme au Maroc au printemps dernier. Fort de ce succés à l’international, l’année s’est terminée sur la signature d’un contrat avec le Groupe CFAO pour l’ouverture prochaine de restaurants La Boucherie dans 8 pays africains
Grâce à ses deux plateformes logistiques Cavia.r et Distribouch, La Boucherie peut garantir la qualité de ses produits et maîtriser l’approvisionnement de ses restaurants. Côté repas, ce sont 5,5 millions de plats qui ont été servis en 2016. L’enseigne met également en place de nombreuses animations qui ont régalé la clientèle tout au long de l’année ; des opérations découvertes pour valoriser son savoir-faire à travers des plats emblématiques. Toujours très attentive aux besoins de ses clients, La Boucherie continue de mettre en place des opérations spécifiques pour l’accueil des familles, comme la gratuité enfants pendant les vacances ou l’opération Boule & Bill. Des efforts récompensés par une hausse de 19% de la fréquentation des familles.
Samuel Burner