Un nouveau modèle de distribution pour La Boucherie qui vient de s'installer à Abidjan
L'enseigne La Boucherie, qui vient d'intégrer le « Club de Marques », s'est implantée dans le food-court de PlaYce Marcory, un centre commercial opéré par CFAO à Abidjan. Le réseau au concept de restauration fondé sur la viande ne compte pas se limiter à cette ouverture et prévoit de s'installer dans huit pays d'Afrique subsaharienne.
Une première installation dans un food-court pour La Boucherie ...
La Boucherie a commencé depuis peu à déployer son réseau en Afrique Subsaharienne. En effet, l'enseigne fait désormais partie du « Club de Marques », réseau de marques internationales dont CFAO prend en charge le développement en Afrique.
C'est en Côte d'Ivoire, le 27 juin dernier, que La Boucherie s'est installée dans un food-court, nouveau modèle de distribution de la marque.
L'enseigne a du non seulement s'adapter à ce nouveau modèle mais également à la cuisine ivoirienne. Le réseau a d'ailleurs ajouté à sa carte de nouveaux plats locaux, en plus de ses recettes typiques à base de viandes rouges, de steaks hachés, ses burgers et ses fameuses sauces.
Pour Xavier Desjobert, Directeur Général de CFAO Retail, cette intégration de l'enseigne La Boucherie au sein du « Club de Marques » permet de proposer une offre plus variée dans leurs food-court PlaYce. C'est aussi le résultat d'efforts mis en commun pour « adapter les produits et recettes proposés aux consommateurs ivoiriens ».
... Et beaucoup d'autres suivront
Et ce n'est qu'un début pour La Boucherie qui compte s'installer durant les prochaines années, avec l'aide du « Club de Marques », dans les centres commerciaux de plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, à savoir: Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal, Congo, Gabon, Ghana, Nigeria et République démocratique du Congo.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.