Benoît Ganem, dirigeant de la franchise Le Jardin des Fleurs, nommé « Personnalité de l’année » aux Graines d’Or
C'est en tant que Président de l’Interprofession de la Filière Horticole et Dirigeant du groupe Flora Nova* que Benoît Ganem a été nommé « Personnalité de l’année » lors de la cérémonie des Graines d’Or 2016.
Cette remise de prix a pour objet de mettre en avant les personnalités et les réseaux spécialisés dans le jardinage au sens large, ainsi que dans les animaux de compagnie. C'est le 5 décembre 2016 qu'a eu lieu l'événement, au Théâtre du Merveilleux, un endroit magique recélant des manèges des siècles passés, situé dans les Pavillons de Bercy et habituellement fermé au public.
Le journaliste Jacques Legros était l'animateur de la soirée, au cours de laquelle quelque 26 Trophées auront été décernés. 500 personnes étaient présentes dans la salle, qui était comble... Parmi les participants, on trouvait à la fois des fournisseurs (jardinage...), des distributeurs (animaleries, jardineries, hypermarchés, bricolage...) ou des personnes issues de l'inter profession (syndicats, fédérations, associations...).
L'heureux récipiendaire du prix de « Personnalité de l’année », Benoît Ganem, est un homme qui a consacré sa vie professionnelle au monde de la fleur, reprenant en 2009 le réseau Le Jardin des Fleurs pour en faire le succès que l'on connaît aujourd'hui. C'est en 2014 que cet homme de terrain prend la tête de l'Interprofession Française de l’Horticulture.
* Flora Nova, présidé par Benoît Ganem, comprend les réseaux Le Jardin des Fleurs et Oya, dont nous vous parlions de la dernière ouverture parisienne il y a quelques jours.
Rodolphe Hatchadourian