Le franchiseur McDonald’s France présent au Salon International de l’Agriculture
bœuf, poulet, petits pains, pomme de terre, fruits et légumes. L’occasion pour l’enseigne d’animer sur son stand un parcours d’information à la fois ludique et pédagogique pour petits et grands.
Un parcours interactif ludo-pédagogique au sein des filières
Le stand McDonald’s proposera aux visiteurs du Salon de parcourir les cinq grandes filières d’approvisionnement de l’enseigne et de découvrir les différentes bonnes pratiques environnementales existantes. Chaque filière disposera d’un espace dédié sur le stand. Des panneaux d’information, ainsi
que des écrans et des bornes interactives, évoqueront de manière
pédagogique les pistes de réflexion que l’enseigne étudie avec ses fournisseurs pour optimiser ses pratiques environnementales. Chaque espace sera animé par des représentants des entreprises concernées : McKey, Cargill, EastBalt France, McCain, Lambweston et Crudi. Un quiz papier, remis à l’accueil du stand, permettra d’éprouver l’acquis des visiteurs.
Les bons élèves gagneront des petits pots de graines de basilic.
Des animations et des jeux pour tester les connaissances
Chaque jour, de 10h00 à 18h00, les familles se verront proposer plusieurs sessions de jeux animées par une professionnelle. Deux séries de questions par filière aborderont les bonnes pratiques agricoles expliquées sur le stand. L’occasion de comprendre la fabrication des produits consommés en restaurant. Un moment de détente pour apprendre tout en s’amusant.
A propos de McDonald’s en France*
- La filiale française est implantée en France depuis 1979
- 1,7 million de repas servis chaque jour en France
- 1 161 restaurants dans 859 communes
- 287 franchisés
- 58 000 salariés
- Ventes sous enseigne : 3,6 milliards d’euros HT
* Données à fin 2009