La marque Monceau Fleurs affiche les résultats de son premier Master Floral
Monceau Fleurs a dernièrement organisé à l’échelle nationale son premier Master Floral. La finale s’est déroulée le 26 septembre dernier au parc Floral de Vincennes. Focus sur cette journée exceptionnelle.
Retour sur la finale du Master Floral
Le 26 septembre 2018 a été organisée la finale du premier Master Floral, au cours duquel les sept fleuristes finalistes, tous salariés dans des magasins Monceau Fleurs, se sont affrontés pour créer les plus belles compositions florales.
Les candidats ont concouru autour de quatre thèmes différents, utilisant des fleurs et des végétaux, en suivant les règles du jeu suivantes :
- 1h pour composer un bouquet,
- 1h pour une composition piquée,
- 1h pour un accessoire floral, en l’occurrence un chapeau fleuri,
- 4 heures pour réaliser un jardin de plantes.
Selon le membre du jury Daniel Liévin, Meilleur Ouvrier de France, tous les participants ont su relever ce défi et se surpasser.
A l’issue de cette compétition, le premier prix a été remis à Céline Gargiolo, fleuriste dans le magasin Monceau Fleurs situé à Tassin-la-Demi-Lune, en région lyonnaise. Ses patrons Armelle & Philippe Gourdard, franchisés propriétaires de trois magasins Monceau Fleurs, ont exprimé leur fierté et leur satisfaction de voir le talent et la créativité de leur salariée récompensée.
Les deuxième et troisième prix ont été décernés à Carole Menweg-Dirrig (magasin franchisé à Saint-Louis) et Pierre-Louis Duboille (succursale à Compiègne).
Selon Christophe Laforest, Directeur Réseau Monceau Fleurs, « C’est une belle façon de montrer le professionnalisme de tous nos fleuristes ». Cet événement est appelé à se renouveler à l’avenir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.