Le réseau Monceau Fleurs ouvre une nouvelle boutique à Ermont-Eaubonne
Maryam Garel a ouvert son point de vente Monceau Fleurs à Ermont-Eaubonne (95) le 18 janvier dernier. La franchisée qui a entamé ce projet depuis fin 2015 a connu un beau démarrage de son activité.
Maryam Garel ouvre sa boutique Monceau Fleurs après une longue carrière au sein d'une banque
La nouvelle franchisée était une cliente de l'enseigne Monceau Fleurs, et plus particulièrement de son magasin historique du boulevard Malesherbes à Paris. Maryam Garel a travaillé durant plus de 20 ans au sein d'une banque puis en comptabilité. Elle ambitionnait d'ouvrir sa propre boutique Monceau Fleurs.
En février 2016, Maryam Garel fait un premier pas vers le réseau Monceau Fleurs via une immersion de deux journées. Une expérience qui l'encourage à aller plus loin dans sa démarche de devenir fleuriste aux côtés d'une enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs.
Le temps de constituer son apport, elle multiplie alors les stages pour mieux connaître le métier afin de valider son choix tout en recherchant son local. Grâce à l’accompagnement du service Développement, elle trouve son futur local et finalise son projet. Pour son ouverture, la nouvelle franchisée Monceau Fleurs a recruté deux fleuristes professionnelles, aussi motivées qu’elle.
Les points forts du réseau Monceau Fleurs
Si vous envisagez de rejoindre le réseau Monceau Fleurs, sachez que vous bénéficirez de multiples avantages, notamment :
- La notoriété de la marque
- Les campagnes de communication impactantes
- L'accompagnement métier
- L'accompagnement durant la phase de création de votre projet
- L'assistance personnelle informatisée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.