Monceau Fleurs ouvre un nouveau point de vente à Bourges
Le 5 février dernier, Frédéric Signoret, multi et pluri-franchisé des enseignes Monceau Fleurs et Rapid’Flore a ouvert son sixième point de vente à Bourges.
Un parcours qui a permis au franchisé de créer une trentaine d'emplois
Alors qu'il était franchisé franchisé depuis dix ans d’une enseigne française de supermarchés de proximité, Frédéric Signoret a décidé d'entreprendre dès 2005 de se tourner vers l’univers de la fleur. Dès le départ, il se fixe comme objectif de créer plusieurs points de vente. Il commence par ouvrir une première unité Monceau Fleurs à Nevers dans la Nièvre. Il ouvre en 2007 un second magasin à Moulins dans l'Allier puis un troisième en 2008 à Bourges.
Quand l'enseigne Rapid’Flore intègre le Groupe Monceau Fleurs, il saisit l’opportunité de reprendre, en 2010, le magasin de Bourges de cette enseigne complémentaire à Monceau Fleurs. "Son frère, Pascal Signoret, le rejoint comme associé en janvier 2012 date à laquelle ils ouvrent ensemble, à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), le tout 1er magasin Rapid’Flore arborant le concept nouvelle génération de la marque au niveau national, encore en phase expérimentale à l’époque, depuis en cours de déploiement partout en France et à l’étranger", indique l'enseigne. Ils emploient aujourd'hui 28 fleuristes professionnels, tous diplômés.
Monceau Fleurs à Bourges
Ouvert sans interruption du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, et le dimanche de 9 heures à 13 heures.
24, chaussée de Chappe
18 000 BOURGES
Tél. : 02 48 64 58 28
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.