Un résultat semestriel positif pour Emova Group (Monceau Fleurs...) dont le Président du Directoire devient Bruno Blaser
Continuant son processus de croissance, Emova Group (qui déploie les marques Monceau Fleurs, Happy et Coeur de Fleurs, le nouveau nom de Rapid'Flore) a réalisé durant les six premiers mois de l’année 2017 une augmentation de 35 % au niveau de son volume de ventes. Cette hausse provient en grande partie de la réussite du développement en franchise du groupe. De plus, l’intégration des magasins Au nom de la rose a aidé Emova Group à maintenir sa position de leader sur le marché.
Dans le but d’atteindre les objectifs fixés, Emova Group met tout en œuvre afin de faire correspondre son organisation avec sa stratégie en faisant évoluer son mode de gestion et en mobilisant toute l’énergie et le savoir-faire de ses partenaires et de ses collaborateurs dans une dynamique qui se veut innovante et efficiente.
Emova Group, la franchise qui met tout en œuvre pour assurer son développement
Selon les derniers résultats publiés dans le rapport semestriel d’Emova Group, le réseau a réalisé :
- Un chiffre d’affaires de 10.678 K€, soit une progression nette de 35 %
- Un résultat opérationnel de 269 K€, soit une variation positive de 97 %
- Un résultat net en forte hausse à 435 K€
- Un endettement en baisse de 41 % estimé à 7.640 K€
- Un nombre de magasin en hausse avec 392 points de vente dont 31 succursales
- Un volume annuel d’affaires sous enseigne de 115 millions d’euros.
- Un chiffre d’affaires pour les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Coeur de Fleurs (ex - Rapid Flore) en hausse de 0,9 % sur les six premiers mois de l’année 2017.
Autre annonce importante, c'est Bruno Blaser (en photo), membre du Directoire depuis 2013 et jusqu'ici en charge des fonctions Marketing, Exploitation des magasins succursales et Sourcing, qui prend le poste de Président du Directoire. Son prédecesseur, Laurent Pfeiffer, reste dans l'équipe, comme Président du Conseil de Surveillance et Président d’Emova Holding.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.