La franchise Nachos mise sur le digital pour renforcer son expérience client et s"nscrit dans une stratégie omnicanale
Réseau de restauration rapide, Nachos se développe en franchise depuis 2016. Afin de créer une expérience client homogène et visant une excellence opérationnelle, l’enseigne a choisi comme partenaire Innovorder, société spécialisée dans une suite logicielle dédiée à la restauration rapide.
Digitaliser l'ensemble des restaurants du réseau
Déjà forte d’une démarche omnicanale qui a fait ses preuves, l’enseigne Nachos a souhaité déployer la technologie d’Innovorder dans l’ensemble de son réseau. Pour l’heure, quatre points de vente ont adopté la suite logicielle qui leur permet d’enregistrer des commandes en ligne, d’intégrer des bornes de paiement, de gérer le programme fidélité et le back office du réseau. Le but de cette démarche : améliorer l’expérience client et travailler sur l’image de la marque et sur sa notoriété. Concrètement, le digital a permis à l’enseigne d’optimiser les opérations de tous les restaurants : meilleure absorption du flux clients lors des heures de pointe, augmentation du panier moyen, partage des bonnes pratiques via l’analyse des données générée sur l’ensemble du réseau…
"Nous sommes les premiers, dans notre secteur d’activité, à avoir implanté dans nos restaurants des bornes de commande"
« Lorsqu’en 2016 j’ai décidé de développer le réseau en franchise, j’ai étudié l’offre en matière de solution d’encaissement. Si j’ai retenu comme partenaire Innovorder c’est parce qu’ils étaient les seuls à posséder cette vision omnicanale, et précurseurs, en proposant une solution fidélité chainée avec la caisse. Pour ce qui nous concerne nous sommes les premiers, dans notre secteur d’activité, à avoir implanté dans nos restaurants des bornes de commande. Clairement, il n’y a aucune « éducation du client » à faire. Ils utilisent la borne de façon complètement fluide », a indiqué Benoit Leroy, fondateur de Nachos.
"Se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée"
Grâce à la solution Innovorder, les restaurants franchisés du réseau atteignent une meilleure efficacité opérationnelle et le réseau peut homogénéiser l’expérience client à tous les points de vente. « L’intérêt des technologies digitales est également de permettre aux équipes opérationnelles de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée. Dans le contexte de croissance de Nachos, qui souhaite ouvrir 25 unités dans les cinq prochaines années, le restaurant digital offre aux nouveaux franchisés les clés pour réussir leur projet d’entreprise », conclut Benoit Leroy.
La rédaction