Opali : des candidats à la franchise séduits par le concept
Présent lors de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris, qui s'est tenue du 23 au 26 mars dernier, à Paris, le réseau spécialiste du nettoyage des vitres Opali a reçu sur son stand quelque 200 personnes intéressées par ce concept. Depuis, Nicolas Kuhn, Responsable Recrutement du réseau, enchaîne les entretiens avec des candidats rencontrés durant la manifestation.
Le 26 mai prochain, les candidats à la franchise ayant un projet déjà bien abouti pourront découvrir le siège social et les équipes du groupe lors d'un meeting day durant lequel seront présents Bruno Cahuzac, le fondateur du réseau et son épouse Laurence. "Cette journée de prise de contact sera suivie, pour les candidats retenus, d’un « business day » au cours duquel ils se rendront sur le terrain pour visiter la 2ème agence du réseau et s’entretenir avec les nettoyeurs de vitres sur les spécificités de leur métier', indique le franchiseur.
De nouveaux outils
Positionné sur un secteur particulièrement innovant, Opali continue de faire évoluer son concept en se dotant de nouveaux outils. L'enseigne vient ainsi d'investir dans une perche en fibre de carbone pulvérisant de l’eau purifiée via un filtre à résine qui permet d'optimiser le nettoyage des vitres. « Les avantages de cette perche sont multiples », explique Bruno Cahuzac. « Elle nous permet d’accéder à des vitres situées à plus de 15 mètres de haut et aucune connaissance technique n’est requise pour la bonne utilisation de ce matériel. Aussi, grâce à ce système très efficace, le nettoyage de tous types de surfaces lavables, notamment les volets roulants, est facilité. En outre, il nous est dorénavant possible de nettoyer des panneaux photovoltaïques, marché porteur auquel nous ne pouvions jusqu’à présent pas accéder. Transportable dans des véhicules utilitaires, cette perche donne une image résolument innovante et dynamique à notre entreprise. »
Jeune franchiseur, Opali prévoit l'ouverture de deux à trois agences dans le courant du mois de septembre. D'ici la fin de l'année, l'enseigne devrait donc regrouper cinq franchises.
Mélanie Geyer Kessous