Opali va poursuivre son développement au rythme de 7 à 10 ouvertures chaque année
Le réseau de services à la personne spécialiste du nettoyage des vitres Opali ambitionne d'ouvrir 3 à 5 nouvelles agences d'ici la fin de l'année. Dès septembre, une unité devrait voir le jour à Nantes ou Angers. Implantant ses agences sur les moyennes et les grandes agglomérations françaises, l'enseigne aimerait voir son parc compter entre 40 à 50 agences d’ici 5 ans et 100 agences à horizon 2024. Pour atteindre cet objectif, le réseau va devoir réaliser entre 7 et 10 ouvertures par an.
Un potentiel de développement important
« Les opportunités de développement du nettoyage de vitres sont énormes et encore inexploitées en France. Alors qu’il existe pléthore de prestataires spécialisés dans le ménage et le repassage, aucune structure n’est pour le moment présente sur le
marché du nettoyages de vitres. Pourtant, ce métier qui nécessite un véritable savoir-faire, offre des marges et un taux de fidélisation particulièrement élevés », explique Bruno Cahuzac, fondateur d’Opali.
Pour accompagner cette croissance, l'entreprise bordelaise envisage de procéder à une levée de fonds d’environ 150 000 € auprès de business angels.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.