Pitaya présent à Franchise Expo Paris
Le réseau de restauration rapide spécialiste de la street food thaï Pitaya participe, pour la troisième année consécutive, au salon Franchise Expo Paris, qui va se dérouler du 25 au 28 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Vous pourrez rencontrer les équipes de l'enseigne sur le stand P42 / R41.
Pitaya, une franchise en plein développement
L'enseigne, qui a vu le jour en 2010 et qui se développe en franchise depuis 2015, poursuit activement son développement au sein de l'Hexagone. L'année passée, Pitaya a ainsi ouvert cinq nouveaux établissements à Bayonne (64), Rennes (35), Agen (47), Paris Canettes et Paris Oberkampf, et réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros HT, en progression de 300% par rapport à l'année précédente. Cette année, le réseau vise les 27 millions d'euros de chiffre d'affaires et espère créer 300 nouveaux emplois grâce à cette croissance.
Pitaya vise l'international
Poursuivant son développement sur le territoire national, Pitaya prépare l'ouverture imminentes de 20 nouveaux points de vente. 24 contrats de franchise ont d'ores et déjà été signés et 27 restaurants sont actuellement en cours d'ouverture. Fort de cette croissance nationale réussie, le réseau vise désormais l'international : plusieurs ouvertures sont ainsi prévues au Luxembourg et en Espagne, ainsi qu’au Maroc. L'enseigne prévoit aussi de s’implanter aussi sur le continent américain : au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Premier réseau de street food thaï, Pitaya propose un concept inspiré des restaurants typiques de Thaïlande et adapté aux tendances actuelles et aux nouveaux modes de consommation occidentaux. L'enseigne propose une carte entre gourmandise et tradition avec des woks sains et savoureux, élaborée par la chef Nathalie Nguyen.
Mélanie Geyer Kessous