La ville de Brest accueille la première franchise du réseau Poutinebros
Premier fast-food d'authentique poutine québécoise en France, Poutinebros a donné naissance début octobre à un nouveau point de vente, à Brest. C’est le troisième restaurant de l’enseigne mais sa première unité franchisée.
Poutinebros ouvre son premier restaurant franchisé
C’est à Brest, rue de Siam, que Poutinebros a choisi d’ouvrir sa première franchise, dont le dirigeant est Christophe Chabot, également le propriétaire du Restau’Pub, situé rue Siam.
Premier franchisé du réseau, il a découvert le concept lors d’une visite de ses enfants étudiants à Rennes. Conquis par le fromage ‘’skouik-skouik”, il n’a pas manqué l’occasion de se rendre au restaurant rennais à chaque passage.
Pour cette ouverture, les équipes ont repris les codes architecturaux qui font la force de Poutinebros pour créer un lieu chaleureux, convivial, décalé, rock’n’roll à l’image de la marque. Un espace qui invite à un voyage canadien au cœur des meilleurs bars et poutineries de Montréal.
Particularité du restaurant brestois, il s’inspire du sport national québécois, le Hockey sur glace, avec notamment de nombreuses crosses de hockey à retrouver à l’intérieur. Comportant plusieurs espaces, le restaurant propose 60 places assises à l’intérieur avec une table d’Air Hockey.
Pour ce projet, Poutinebros a utilisé des matériaux nobles et naturels comme le bois et fait aussi la part belle à la seconde main en chinant du mobilier vintage.
Poutinebros Brest (125m2 de surface) propose les savoureuses poutines et les délicieux burgers de l’enseigne ainsi que la célèbre offre ‘’5 à 7’’ qui met en avant les tapas à la québécoise mais aussi une carte de bar.
Patrick Rucart