Poutinebros s’implante au cœur de la ville de Tours
Premier fast-food d'authentique poutine québécoise en France, Poutinebros poursuit activement le renforcement de son maillage national. Dernièrement, il ouvert en plein centre-ville de Tours.
Poutinebros annonce sa 4ème ouverture
Le 12 janvier, un nouveau restaurant Poutinebros a ouvert à deux pas de la Place Plume dans le centre de Tours. C’est le 4ème restaurant du réseau. Pour cette ouverture, l’équipe de l’enseigne a repris les codes architecturaux qui font la force de la marque. Un espace chaleureux et convivial mettant en évidence l’ADN québécois de l’enseigne pour offrir aux clients un véritable voyage au cœur des meilleurs bars et poutineries de Montréal.
Situé au 21 rue de la monnaie, Poutinebros Tours se distingue avec une empreinte forte du sport national québécois, le Hockey sur glace. Des crosses de hockey made in Poutinebros sont disposées à l'intérieur du restaurant. Spécificité de ce restaurant, il valorise les murs de pierres de tuffeau à l'intérieur de son concept pour conserver l'âme du bâtiment.
Ce nouvel espace de 100m2 offre 48 places assises et accueille ses clients sur deux niveaux :
- Au rez-de-chaussée, une salle d'une dizaine de places avec le comptoir de prise de commande ouvert sur la cuisine et 2 bornes de commandes,
- L'étage peut accueillir une quarantaine de personnes dans différents espaces dont une grande table conviviale et un coin cosy auprès de la cheminée.
Second franchisé du réseau, Benoît Lebas (56 ans) est un ancien grossiste en viande. Ayant découvert Poutinebros à Rennes, il a été séduit par le fameux skouik-skouik. Ainsi, il a décidé de se lancer dans l’aventure Poutinebros.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.