Poutinebros accueille son premier franchisé en formation initiale
Premier fast-food d'authentique poutine québécoise en France, Poutinebros a dernièrement reçu son premier franchisé au sein de son restaurant pilote. Ce dernier a ainsi démarré sa session de formation initiale qui dure 5 semaines.
Le 1er franchisé Poutinebros suit sa formation initiale
Dernièrement, Christophe Chabot a démarré sa formation initiale au sein du restaurant pilote de Poutinebros, après avoir signé son contrat de franchise. L’équipe de l’enseigne a mis en place un planning de formation très complet. Pendant 5 semaines riches en apprentissage et en émotions, le premier franchisé du réseau aura certainement l’occasion de nouer de fortes relations avec son franchiseur.
Avec les différents membres de la ‘’PouTeam’’, de nombreux éléments sont évoqués lors de cette session tels que les thèmes suivants : management, communication, Plan de Maîtrise Sanitaire, découverte des logiciels et des différents outils, présentation des fournisseurs... Une étape reste par ailleurs indispensable pour être un franchisé diplômé : passer par la case cuisine.
A la fin de ces 5 semaines, le franchisé a en sa possession toutes les clés pour que son point de vente soit une réussite.
« Je peux dire que c’était plus qu'enrichissant ! J’ai beaucoup appris auprès de Nicolas et son équipe, c'était top de partager la vie du restaurant pendant 5 semaines. Je suis remonté à bloc et j’ai plus que hâte ! Les travaux du restaurant sont lancés, l’ouverture arrive à grand pas et on a les yeux rivés sur le rétro-planning quotidiennement », a avoué Christophe Chabot, le premier franchisé du réseau Poutinebros.
Patrick Rucart