Poutinebros confirme son engagement pour l’environnement en utilisant de la vaisselle réutilisable
Premier fast-food de poutine et burgers premium en France, Poutinebros propose depuis le mois de juillet dernier la vaisselle réutilisable dans l’ensemble de ses restaurants. L’enseigne poursuit ainsi son engagement pour la planète.
Poutinebros propose la vaisselle réutilisable
Manger rapidement est synonyme de milliers d’emballages : sacs, papiers, barquettes, couverts et gobelets... le tout est le plus souvent à usage unique pour une question de ‘’praticité’’. Ceci est aussi vrai pour une consommation sur place ! Limiter son empreinte environnementale et agir pour la diminution des déchets dans un secteur où la norme n’est pas axée vers le ‘’réutilisable’’ est alors un réel défi.
De son côté, Poutinebros s’est déjà posé la question : Est-ce que pour manger rapidement, on est obligé d’avoir du suremballage ? La réponse est ‘’NON’’. C’est ainsi que depuis le mois de juillet l’enseigne propose dans l’ensemble de ses points de vente de la vaisselle réutilisable pour manger sur place. Une fois leur repas terminé, les clients peuvent alors trier le peu de déchets qu’il leur reste grâce à une poubelle pensée pour y placer aussi leurs assiettes, verres et couverts.
Les seuls emballages que Poutinebros utilise encore sont pour les doggy bags ou les plats à emporter. L’enseigne a choisi de ne proposer que des serviettes compostables et des boîtes en carton entièrement recyclables !
Les points forts de Poutinebros
- Une marque reconnue,
- Pas besoin de savoir cuisiner,
- Des produits locaux et importés, de qualité et rigoureusement sélectionnés,
- Une formation de 5 semaines…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.