La franchise Roadside se développe dans le Grand Ouest et s’installe à Laval
Le spécialiste de la cuisine américaine artisanale à prix fast-food, Roadside poursuit le déploiement de son concept dans le Grand Ouest avec une nouvelle ouverture à Mayenne, à Laval. Le point fort de Roadside c'est qu'il propose aux consommateurs le vrai burger américain.
Roadside développe son concept dans le Grand Ouest
Après l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Finistère et le Morbihan, la franchise Roadside choisit de s’implanter à la Mayenne via un nouveau point de vente à Laval. Situé en centre-ville, ce nouvel espace prend la place du Pont-Neuf, la plus ancienne brasserie de Laval. Il bénéficie d’une surface de 150 m², dont 100 m² accessibles au public, et est également équipé de 120 places : 100 à l’intérieur et 20 sur la terrasse face à la Mayenne.
En activité depuis fin avril 2018, le point de vente de Laval est sous la direction de François Balluais. Âgé de 34 ans, ce jeune entrepreneur a déjà dirigé 3 pizzerias en multi-franchise, à Fougères,
Avranches et Granville, avant de se retourner vers le burger locavore.
« Quand mon franchiseur s’est fait racheter par un gros groupe australien, j’ai préféré céder mes points de vente et j’ai cherché un nouveau projet correspondant à mes aspirations », explique-t-il.
Selon lui, il était évident de choisir Roadside comme nouveau franchiseur puisqu’il jouit d’une stratégie d’approvisionnement local, d'une offre de fast-food et de coffee shop, et particulièrement d’une direction bien organisée.
Après celui de Laval, François Balluais ambitionne de créer prochainement d’autres points de vente Roadside sur Angers, Le Mans ou Caen.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.