La franchise Roadside prépare son arrivée à Brest
Avec cette nouvelle ouverture en succursale, la jeune chaine de franchise Roadside - qui est positionnée sur le segmemt du "gourmet burger" - poursuit sa stratégie d'expansion dans le grand ouest français. L'objectif de Luc Laurent est « d'ouvrir 2 à 4 nouveaux restaurants en 2017, en propre ou en franchise ». Parmi les villes recherchées, citons Angers, Caen, La Rochelle, Laval, Le Mans, Lorient, Saint-Brieuc et Vannes.
A Brest, Roadside a choisi l’emplacement de l’ancien Jack’s Burger, qui avait remplacé un Burger King, pour ouvrir une succursale brestoise. Situe en plein cœur de Brest, a l'entrée de la grande rue commerçante principale – au 23 place de la Liberté – cet établissement se caractérise par son importante capacité d’accueil. D’une superficie totale de 324 m2, il comporte une centaine de places assises reparties sur deux étages : 43 places au rez-de-chaussée – d’une surface accessible au public de 63 m2 pour une surface totale brute de 139 m2 ; 56 places au sous-sol – d’une surface accessible au public de 74 m2 pour une surface totale brute de 185 m2.
Ce restaurant aéré et lumineux, entouré de vitrines, possède une grande terrasse le long de l’entrée principale. Cote décoration, des surprises sont prévues tout en conservant l'ADN Roadside (bois, brique, métal, cadres américains, etc.). L’accent sera mis sur le coin coffee shop avec des espaces détente dotes de canapés dans un style cocooning. 17 employés sont en cours de recrutement. Le restaurant brestois devrait ouvrir ses portes en février 2017.
Avec des menus à partir de 6,40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites, boisson), Roadside séduit a la fois la clientèle des grandes chaines de restauration rapide a la recherche d’un produit plus qualitatif et les personnes qui consomment des hamburgers de qualité dans les restaurants traditionnels et qui souhaitent manger plus vite mais bien. « Je veux tirer la qualité vers le haut et les prix vers le bas », explique Luc Laurent.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.