Franchise burgers. Stratégie digitale de pointe pour Speed Burger
Depuis plusieurs années, la franchise de restauration Speed Burger a investi dans les outils technologiques pour offrir le meilleur service à ses clients. L’enseigne a tout d’abord développé un site de commande en ligne performant, avec un outil de paiement sécurisé, qui génère aujourd’hui plus de 60 % du chiffre d’affaires des magasins. Se sont rajoutées par la suite des applications mobiles innovantes.
Grâce à ces applications, le client peut passer commande depuis n’importe où et avec n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone). L’enseigne est également très présente sur les réseaux sociaux où elle peut présenter ses nouveautés, lancer des jeux-concours et échanger avec ses clients. Cette stratégie globale, alliée à une riche offre produits et à une qualité de service, permet aux magasins Speed Burger d’être leader dans leur ville.
Le réseau de franchise Speed Burger, qui compte actuellement 49 unités installées dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants, poursuit son développement sur toute la France et particulièrement en Ile de France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.