La franchise Speed Burger livre ses burgers en drone
Spécialisé dans la livraison des burgers, l’enseigne Speed Burger innove et fait livrer ses burgers en drone. Il s’agit d’une idée de Julien Fleutiaux, gérant franchisé du point de vente Speed Burger à Nice qui met en place une nouvelle stratégie afin de satisfaire les clients de l’enseigne.
Passionné par l’aviation, le franchise Speed Burger croit en l’avenir du mode de livraison par drone et concilie sa passion et son métier. Ainsi, le 26 avril dernier, et après avoir obtenu toutes autorisation nécessaires, un drone a survolé la ville de Nice à une distance de 20 kilomètres. Atteignant le Château de Nice après avoir survolé la Promenade des Anglais, le drone livre un groupe qui attendait sa livraison Speed Burger.
Afin d’assurer ce mode de livraison original, Julien Fleutiaux a eu recours aux services de la société de transport SYCTA. La livraison a été placée dans un carton sécurisé afin de préserver la qualité des produits. Une fois la commande arrivée à destination, c’est à l’aide d’un parachute qu’elle arrive chez les clients.
Selon le franchisé niçois, il s’agit d’un mode de livraison très intéressant qui pourrait être développé dans toute la zone de chalandise de Speed Burger. Ainsi, même les zones les plus reculées et inaccessibles en scooter pourraient être livrées. De ce fait, les habitants de l’arrière pays auront droit au même service que ceux qui habitent le centre-ville.
Cette stratégie 100 % moderne s’inscrit dans le cadre de la démarche écologique entreprise par Speed Burger. Suivant cette même logique, l’enseigne a mis en place des vélos à assistance électrique dans tous les points de vente Speed Burger.
Patrick Rucart