La franchise Speed Burger vise les 80 points de vente en 2022
Née à Angers, Speed Burger est la seule franchise nationale spécialisée dans la livraison de burgers. Avec un réseau de 50 points de vente en France dont 5 en propre, Speed Burger est leader sur son marché et à l’origine de plus de 1 000 emplois sur le territoire national. Speed Burger affiche un chiffre d’affaires de 26,19 millions d’euros en 2016, en croissance de 1% à périmètre constant. Le début de l’année 2017 a été marqué par l’acquisition d’un nouveau siège social pour l’enseigne, situé à Beaucouzé (49). Un espace de 540m² de bureaux doté notamment d’un laboratoire dédié à l’élaboration des prochains burgers de la carte. Equipée à l’identique des magasins du réseau, cette cuisine centralisée a également pour vocation d’accueillir régulièrement les industriels, les franchisés et les professionnels des entreprises alentours afin de tester les nouveaux produits et recettes et de valider les lancements des prochains burgers. Avec ce nouveau bâtiment, Speed Burger possède désormais le socle opérationnel pour poursuivre sa croissance sur le territoire français. « 2016 est une année positive ! Speed Burger, c’est une aventure collective et nos projets pour 2017 visent à accompagner toujours plus nos franchisés dans leur réussite », commente Bruno Bourrigault, co-fondateur et dirigeant de Speed Burger.
Envolée des ventes grâce au digital
Avec plus de 700 000 commandes en ligne en 2016, le chiffre d’affaires réalisé par Speed Burger via le web a déjà augmenté de 10% l’année passée. Et alors que le secteur de la franchise ne réalise en moyenne que 10% de son activité via le webi, la plateforme e-commerce et l’application mobile du spécialiste du burger génèrent plus de 50% des commandes. L’enseigne ambitionne d’atteindre les 80% d’ici fin 2018 et de multiplier par 2 son taux de conversion. Pour soutenir cette réussite, Speed Burger investit près de 50% du budget communication dans le digital.
Avec 4 à 5 ouvertures prévues à court terme, l’enseigne a confiance en l’avenir et mise sur 2017. Chaque magasin génère en moyenne 550 000 euros de chiffre d’affaires et gère une quinzaine de salariés. Speed Burger annonce son intention de poursuivre son maillage sur le territoire par le recrutement de nouveaux franchisés dans les villes de plus de 50 000 habitants dotées d'une population jeune. Objectif : apporter l’offre Speed Burger dans des villes comme Nîmes, Marseille, Avignon, Bayonne ou encore Mulhouse. L’enseigne ambitionne de compter 80 points de vente en France dans les 5 ans.
La rédaction