Les restaurants indépendants peuvent se reconvertir en franchisés Speed Burger
Speed Burger permet aux futurs entrepreneurs de rejoindre son réseau et d’ouvrir leur propre restaurant. Pour aller plus loin, l’enseigne fonde une partie de sa politique de déploiement sur les restaurants indépendants désirant se reconvertir en Speed Burger : deux indépendants ont dernièrement rejoint ce réseau.
Une stratégie qui s’annonce gagnante
Selon une enquête menée par Banque Populaire/FFF/CSA/l’Express, 18% des franchisés actuels étaient à leur compte avant d’intégrer un réseau. Etre indépendant devient de plus en plus difficile puisque le dirigeant doit tout établir lui-même.
Face à ce constat, le réseau a décidé d’appuyer une partie de sa stratégie de développement sur le recrutement de ces derniers.
En effet, se reconvertir en Speed Burger porte beaucoup d’avantages : prix avantageux pour les matières premières, services marketing et juridique, conseils avisés des animateurs du réseau,… Les indépendants profitent du même accompagnement proposé aux autres franchisés puisqu’ils doivent respecter le concept de l’enseigne.
Recruter des indépendants du secteur est également bénéfique pour l’enseigne puisque ces derniers ont déjà une expérience dans ce domaine et ont notamment un emplacement.
Deux indépendants ont déjà rejoint le réseau et ont beaucoup apprécié le suivi de l’équipe Speed Burger :
- Didier Lachaud, ancien directeur d’une brasserie à Chalon-sur-Saône, a transformé son établissement en mai dernier, après trois ans d’activité, pour changer de concept et se tourner vers la restauration rapide.
- Pierre De Moutis, à Saint-Nazaire, a converti son magasin de restauration rapide en Speed Burger, en décembre dernier, afin d’augmenter son chiffre d’affaire et la rentabilité de son projet.
Patrick Rucart