Speed Burger profite pleinement de l’essor du digital
Chez Speed Burger, le digital est au cœur de la stratégie depuis plusieurs années. Développée en franchise depuis 2004 et implantée sur le territoire national avec un parc de 50 points de vente, l’enseigne Speed Burger profite d’un modèle solide qui s’appuie notamment sur une stratégie digitale de pointe développée par l’enseigne. Cela se traduit par des applications mobiles et un site marchand performants. Aujourd’hui, la franchise de livraison de burgers adhère à la plateforme de gestion de campagnes e-publicitaires géo-localisées InLead, faisant de Speed Burger l’un des 1ers réseaux à se doter de cette solution innovante dédiée aux franchises. .
Depuis 10 ans, le digital est au cœur de la stratégie de développement de l’enseigne de livraison de burgers angevine. En se positionnant dès 2006 sur internet, Speed Burger fait figure de précurseur dans ce domaine. Alors que le e-commerce en est à ses balbutiements, l’enseigne prend le virage digital et crée le premier site marchand en restauration rapide. « Speed Burger a identifié, il y a maintenant plus de 10 ans, le fort potentiel que pourrait apporter le digital à l’enseigne. Non seulement en termes d’usages pour ses clients en facilitant la prise de commande, mais également en termes de productivité des équipes. Aujourd’hui encore, faut-il le rappeler, seuls 38 % des réseaux de franchise sont dotés d’un site e-commerce » indique Virginie Hérard, Responsable Marketing et Système d’Information de Speed Burger.
Depuis 4 ans la stratégie digitale de Speed Burger s’est accélérée et permet au réseau de franchise d’obtenir d’excellents résultats. 50 % des commandes sont réalisées via le site e-commerce et même jusqu’à 60 % selon les points de vente (contre 10 % en moyenne dans le secteur de la franchise). A noter une progression constante des commandes web : + 7 % depuis janvier 2016 et une présence digitale forte avec un site e-commerce qui comptabilise 250 000 visiteurs par mois et des applications mobiles de prise de commande qui comptent 20 000 utilisateurs par mois.
En parallèle du choix d’In-Lead pour les campagnes Ad-Words du réseau, la franchise de restauration rapide Speed Burger poursuit sa réflexion et ses investissements sur ses outils SI. L’objectif est de professionnaliser la tête de réseau pour lui permettre de mieux répondre à son développement ainsi qu’aux besoins des clients. Speed Burger renforce ainsi l’attractivité de son concept qui se veut innovant et créatif jusque dans les choix de ses outils digitaux
La rédaction